La période de nidification s’intensifie… mais pas d’yeux ébahis, d’enfants aux larges sourires, de jumelles pointant sur les prouesses architecturales de nos hôtes ! Le Parc du Marquenterre a fermé ses portes ainsi que toute activité ou animation. Seul le personnel de gestion, de surveillance est présent pour s’assurer de la préservation du lieu.

Nous vous remercions pour votre fidélité toutes ces années (vraiment !) et comptons sur vous pour vite revenir, en pleine forme. La solitude nous pèse. La nature n’est-elle pas un somptueux théâtre où chaque jour est un spectacle (Monique Moreau) ? Cette épreuve parviendra-t-elle a une prise de conscience accompagnée d’un changement de paradigme ? Quels changements depuis cette magnifique élocution de Jacques Chirac en 2002 :

“La nature mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer, et nous refusons de l’admettre. L’humanité souffre. Elle souffre de mal-développement au Nord comme au Sud, et nous sommes indifférents. La terre et l’humanité sont en péril, et nous en sommes tous responsables.”

Voyons le verre a moitié rempli ! Commençons par réinviter la nature dans notre propre jardin, et extasions-nous !

Portez-vous bien ! Bon courage à tout ceux qui sont sur le front, ou affaiblis en ce moment même. A très vite !