« Pourquoi nourrir les oiseaux… », un reportage de France3 Picardie

Merci à Sabine et Bernard Godard pour le reportage.

3 réponses
  1. françoisedu80 dit :

    Bonjour ,
    Si nous avons froid ,vite nous allons chercher un manteau et prenons un repas calorique !mais autour de nous dans les arbres se livre souvent une bataille de survie ,la recherche de nourriture est indispensable pour la gent aîlée ,qui n’est pas là uniquement pour chanter et décorer les branches de leurs beaux ramages …pendant l’été !
    Des graines ,du gras et de l’eau sont au menu quotidien des passereaux .Mésanges bleues, noires,moineaux paillent sur les boules de graisse accrochées à mes fenêtres (je suis en ville)c’est une joie de les voir dans les accrobaties ,là tout près derrière le rideau !
    Alors un petit geste ,ils vous dirons merci en s’égosillant au printemps sur de nouvelles nichées !
    Merci pour cette piqure de rappel
    Bien à vous

  2. francoise constantin dit :

    Bonjour, un grand merci pour ce reportage qui m’a fait découvrir le nom d’une mésange que j’avais apercu dans notre jardin et que je connaissais pas encore. Nous sommes dans la Sarthe et la mésange noire n’était pas encore venue picorée les graines de tournesol jusqu’à maintenant. Bonne continuation.

  3. catherine dit :

    Merci pour ce reportage…

    je ne sais pas si j’aurais la chance de voir les mésanges noires, ici après l’installation des pies en ville, on commence à voir des corbeaux en ville..

Les commentaires sont désactivés.