Meilleurs ailes 2024 !

L’ensemble des équipes vous adresse ses vœux les plus sincères pour cette année 2024, empreinte de réussite et d’harmonie, portant en elle l’espoir d’une biodiversité et d’une nature toujours mieux préservées.

Encore une fois, cette année a été marquée par des rencontres significatives, allant au-delà de la célébration des 50 ans du parc. Les événements récents à l’échelle mondiale, qu’ils soient liés au climat, à la géopolitique, et dans un contexte de début d’extinction de la biodiversité, renforcent notre conviction quant à notre rôle au sein de la réserve, bien qu’insignifiant, mais porteur de sens !

En se sens, nos contributions vont se poursuivent modestement mais passionnément pour 2024 dans nos métiers de :

  • gestionnaire (d’un petit « jardiné » en comparaison du vaste territoire qu’occupent les oiseaux migrateurs)
  • observateur scientifique (en tentant d’y « accoucher » quelques analyses fiables face aux innombrables incertitudes)
  • porte-parole (par nos animations goutte-d’eau et services face aux défis planétaires)

Pour terminer, plus que jamais nous invitons chacun(e), à s’extraire en quelques parenthèses régulières du monde effréné pour respirer, sentir, écouter, contempler, et retrouver ainsi notre humanité, nos valeurs, notre temporalité, notre âme sensible. De ces parenthèses, construire un quotidien réconciliée avec notre propre matrice qui nous apporte tant ! … En nous laissant bercer par les douces mélodies optimistes et hivernales du rouge-gorge familier 🙂

Déployons nos ailes !