Pour profiter pleinement de votre visite, voici quelques trucs & astuces
« La discrétion est la première des vertus ; on lui doit bien des instants de bonheur. »
Arriverez-vous à vous fondre dans votre environnement ? Bon… pas d’inquiétude, on ne vous demandera pas d’enfiler un treillis de camouflage Grâce à votre présence discrète (dans les postes ou les parcours), vous augmenterez les chances d’observer les oiseaux et tout ce qui grouille ! « Imaginez-vous être un insecte face à une multitude d’oiseaux affamés… au moindre craquement de branche, vous êtes couic ! »
J’adapte mon comportement : je veille à bien rester sur les chemins, j’aime partager mes observations sans bruit, je découvre le site sans courir
« L’ouïe, la vue, le toucher, le goût et l’odorat… Nos cinq sens nous ouvrent les portes des ressentis et des sensations… «
2 paraboles acoustiques, des milliers de capteurs sensitifs nerveux, des récepteurs de substances chimiques, des organes de perception visuelle… notre corps est constitué d’un incroyable arsenal « d’espionnage » qui appréhende et analyse l’environnement proche. Ce sont tous ces récepteurs, hélas souvent en veille, qui nous procurent de nombreuses sensations qui se traduisent en émotions ! En parcourant le site, tel 007, mettez vos sens en éveil… bientôt vous percevrez la Cantate du Veilleur de Bach chantée par le rossignol ou le rap Bigflo & Oli interprété par le Phragmite des joncs…
J’adapte mon comportement : j’aime le mode avion, j’active mes sens, je profite pleinement de ma journée
“Le luxe de demain sera la lenteur dans le silence.”
Notre société nous impose un rythme frénétique, chronique, saturé… STOP ! Et si nous nous imposions le rythme de notre propre nature ? Prendre son temps, observer, patienter, espérer, revenir… voir grandir, un programme de vie !
J’adapte mon comportement : je prends mon temps, je suis en repos, je me reconnecte avec la nature et mes valeurs humaines