MOuettes-rieuses-melano

Vous retrouverez ce même texte sur nos réseaux (FB) car il nous est difficile vu le contexte de multiplier les publications. Merci pour votre compréhension.

Quelques nouvelles fraiches d’hier 😍… dans les 2 sens du terme avec une petite gelée en matinée ! brrr…

Effet waouh dès le début des parcours !

☑️ Avant d’arrivée au poste 1, ce sont les chants d’alouettes et de vanneaux qui nous égaient le cœur ! Ces belles cantates sont vite écrasées par les râlements des mouettes rieuses ! Les îlots sont bien investis par nos laridés. Comme sur une ligne de départ, ils attendent le signal… un peu de chaleur ! Quelques accouplements ont bien lieu mais les constructions se comptent sur les doigts. Aucune avocette. Par contre de très nombreuses mélanocéphales ! Un bon présage…

☑️ Entre le poste 1 et 2, le sol sableux, habituellement imprimé de motifs géométriques par les pas des visiteurs, est couvert d’empreintes animales (chevreuils, mustélidés, blaireautins, merles, poules d’eau…) En arrivant au poste 2, on aperçoit les premières avocettes, pour l’instant très peu concernées par la nidification ! Un mâle de Tadorne défend son territoire. Un bon signe ! Au pied du poste, une linotte mélodieuse collectionne des brindilles. Au loin des canards pilets, souchets, morillons, sarcelles et 1 couple d’Huîtrier-pie qui se prolongent sur les plans d’eau du poste 3.

La suite bientôt… 😉

1 réponse

Les commentaires sont désactivés.