Bestjobers

Bestjobers

Elisa & Max

"Si nous avons eu l’occasion de découvrir plusieurs réserves ornithologiques en France, comme la Brenne en Berry ou les lacs de Haute Charente notamment, nous sommes tombés sous le charme du parc du Marquenterre, en plein cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme..."

My Wildlife

My Wildlife

Grégory Rohart

"Mon engouement pour la nature et la faune sauvage n’a jamais perdu son souffle. A chaque fois, je suis comme un gamin qui savoure toute cette vie sauvage, naturelle, brute, émerveillante, parfois rude et cruelle. Aujourd’hui, je souhaite mettre mon expérience et mes connaissances à la portée de tous les amoureux de la nature car c’est ma passion. Chaque jour, je fais de nouvelles découvertes, en apprend un peu plus sur la vie sauvage, en particulier sur les oiseaux."

Nos coeurs voyageurs

Nos coeurs voyageurs

Sylvain aux manettes, Sibylle à l’écriture et Margoulette notre Mini-globe-trotteuse n’en perd pas une miette !

"Et puis, nous distinguons les hérons, les spatules faire des allers et retours dans leur nid. En plein vol, nous pouvons admirer les huitriers-pie et leur joli bec orange. Nous saluons un grèbe huppé et sa jolie crête. Un peu plus loin, c’est un couple d’oies cendrées puis un foulque macroule que nous apercevons. En écoutant notre guide, nous ressentons une véritable passion pour faire partager sa sensibilité naturaliste et s’adapter au profil de chaque visiteur."

Les globe blogueurs

Les globe blogueurs

Seb & Laura

"C’est ensemble que nous avions envie de redécouvrir la baie de Somme. Un territoire naturel riche en biodiversité, développant des initiatives durables cela ne pouvait que titiller notre curiosité. Nous l’avons retrouvée encore plus sublime que dans nos souvenirs, avec ses multiples facettes, ses lumières magiques, ses variations infinies et sa faune unique."

Onpartquand

Onpartquand

Laure & Arnaud

"Quand il s’agit d’ornithologie, nous ne sommes pas de fins connaisseurs, on peut même carrément dire que nous sommes des néophytes. En revanche, on aime la nature et c’est toujours un plaisir de découvrir les animaux sauvages dans leurs environnements naturels.
Dans les maisons d’observation, on ne dérange pas les oiseaux et en même temps on peut prendre tout notre temps pour les observer et comprendre leurs comportements grâce aux guides naturalistes présents dans la réserve."