Saisonniers 2017

La nouvelle équipe de guides naturalistes vient tout juste d’arriver. Ils sont 7 et nous viennent de La Loire, la Seine Maritime, de l’Ain, d’Eure et Loire, de Bretagne et…de Fort Mahon. Mais les oiseaux migrateurs comme nos visiteurs si diversifiés venus de partout ignorent ces frontières. Ils ont tous une réelle passion pour la nature… et surtout celle de la partager avec tous et pour tous ! Certains ont étudié les mésanges au Canada, les Cistudes en Brenne, le Tétras Lyre en Chartreuse… D’autres ont une passion pour la philosophie et le cinéma, l’équitation… Beaucoup ont rencontré en France ou en Afrique la passion de partager leur passion avec les enfants dans le cadre scolaire notamment, mais aussi dans des associations caritatives. Leurs connaissances acquises vont être durant huit mois toujours au service bienveillant de nos 170,000 visiteurs pour valoriser toutes les richesses naturelles et humaines de la baie de Somme. Heureuse et vitale entreprise du partage des connaissances du vivant où on devient, ensemble, encore plus riches en donnant. Ils vont passer huit mois avec nous, avec vous, pour terminer début novembre avec le passage du diplôme universitaire de Guide Naturaliste Marquenterre en partenariat avec l’Université Jules Verne d’Amiens

Vous allez vite les retrouver dans les postes d’observation, les sorties calèche, en ateliers groupes… pour autant éduquer qu’apprendre avec les générations futures, actuelles ou plus anciennes.
Bien venus à Jennifer Martin, Gaêlle Micheli, Cécile Carbonnier, Camille Demonet, Anaïs Mermet, Gwenegan Cueff, Marion Mao, et Violaine Champion qui travaillera, elle, à la Maison de la Baie de Somme à Lanchères.

Bienvenue à toutes et à tous en Baie de Somme, en terres picardes dans les Hauts de France !

1 réponse

Les commentaires sont fermés.