Le 6 novembre dernier les 11 Guides Naturalistes saisonniers du Parc du Marquenterre et de la Maison de la Baie de Somme ont tous obtenu leur Diplôme Universitaire « Guide Marquenterre Nature ».

C’était un moment de fierté  et une belle récompense pour ces passionnés de nature qui ont contribué au développement des activités d’animation et scientifiques au Parc,  tout en accueillant et en sensibilisant quelques 150,000 visiteurs depuis mars dernier !

Il s’agit de la cinquième session pour ce « DU » qui représente trois cents heures de formation retraduites sous forme de mémoires soutenu par les candidats devant un jury d’enseignants de responsables du Parc.

Le Périgord, la Savoie, la Lorraine, la Normandie (pour n’en citer que quelques régions !)… Les guides sont maintenant de retour « chez eux » et vont profiter d’un peu de repos bien mérité ! On attend avec impatience leurs nouvelles pour la suite et leur souhaite surtout une bonne continuation.

Merci à vous « promo 2014 » et à bientôt au Parc !

 

 

 

 

3 réponses
  1. Jean-Pierre Dormecal dit :

    Félicitations aux 11 guides qui je le confirme ont très bien accueilli les visiteurs (j’en était un) faisant preuve de pédagogie de patience et surtout de gentillesse.
    Merci encore et félicitations.

Les commentaires sont désactivés.