Un Cigogneau bagué poussin à Boismont le 9 juin 2016 fut retrouvé électrocuté à Sorigny e Indre et Loire (20 km au sud de Tours) le 20 août 2018 sur sa route de migration. Une de cette nichée de 4 était en banlieue de Madrid en octobre 2018.

Une Cigogne blanche baguée le 12 juin 2015 à Wyk auf Föhr dans le Schleswig Holstein à la frontière danoise nous est signalée par Mr David Duplouy à Martainneville dans le Vimeu le 5 mars 2018. C’est une des rares observations de Cigogne blanche originaire d’Allemagne du nord sur notre littoral.

Une Mésange à longue queue baguée le 8 octobre 2017 à Brighton (Cayeux) est contrôlé le 1er novembre 2018 au parc au fond des parkings avec deux autres oiseaux non bagués.  Est un migrateur habituel sur sa route vers le sud, une dispersion d’oiseaux locaux permettant un brassage des bandes ?

Un mâle 1 an de Fauvette à tête noire bagué au parc au fond des parkings le 31 août 2018 est contrôlé sur la station de baguage de Wimereux dans les dunes de la Slack le 16 septembre 2018. Les jeunes passereaux dans le début de leur migration ne partent pas forcément tout de suite vers le sud et peuvent se disperser dans différentes directions même plein nord pour ensuite se rediriger vers leur quartier d’hivernage de l’Europe du sud à l’Afrique du nord dans le cas de cette fauvette. A moins qu’elle choisisse de traverser la Manche pour la Grande Bretagne ou d’hiverner sur place ?